Vous devrez vous orienter par les bruits que vous entendez du véhicule. Des égratignures, des grincements, des grincements indiquent que vous êtes probablement en retard pour l’installation du nouveau rotor ou des plaquettes. Des signes comme des distances d’arrêt plus longues et un déplacement de la pédale avant qu’une force de freinage importante ne puisse être ressentie. Si la dernière fois que vous avez changé ces pièces il y a plus de 2 ans, c’est une bonne idée d’aller dans un atelier de carrosserie.
Un rotor de frein est l’un des éléments clés pour aider votre voiture à s’arrêter. Les plaquettes de frein se serrent contre le rotor, qui tourne avec la roue, pour appliquer la friction et arrêter la rotation de la roue.

Au fil du temps, le rotor métallique s’use et devient plus mince. Lorsque cela se produit, le rotor chauffe plus vite, ce qui augmente les risques de gauchissement du rotor et de pulsation de la pédale lors de l’application des freins. Il est important que vos rotors soient remplacés lorsqu’ils deviennent trop fins, sinon vous compromettrez la capacité de votre véhicule à décélérer.

Vous devriez également remplacer vos rotors s’il y a des taches de chaleur, généralement de couleur bleue. Lorsque le métal surchauffe, il devient trempé et plus dur que le reste du métal sur le rotor. Ce point ne s’use pas aussi rapidement, et bientôt votre rotor aura un renflement qui va broyer contre vos plaquettes, faisant un bruit de grincement lorsque vous essayez d’arrêter.

laissez un commentaire